Ailly sur Noye

le 31 Aout 2012

Le Souffle de la Terre est d’abord une aventure humaine qui permet de valoriser le travail de centaines de bénévoles d’Ailly-sur-Noye et de sa région.

Véritable lien social, ce spectacle est celui de ces centaines d’artistes amateurs. Ensemble, ils ont créé les 3 000 costumes et les 2 000 accessoires; ensemble ils ont peint les décors, imaginé les affiches, monté les régies son et lumière; ensemble ils ont organisé les réservations, le secrétariat, l’accueil des spectateurs; ensemble ils ont répété, pendant des mois, inlassablement…

Et peu à peu, le spectacle est devenu leur spectacle. Sa force est là. Venez partager leur aventure, venez découvrir "l’esprit de la Picardie".

La roue du moulin est devenue la roue du temps. Pendant 90 minutes, sur une scène naturelle de 4 hectares, 2 000 ans d’histoire de la Picardie se racontent en une scénographie grandiose. De la Gaule lointaine à l’ère industrielle, c’est l’histoire d’un peuple qui s’incarne le temps d’une soirée. Le sang et les larmes se mêlent aux rires et à l’espoir.

Une épopée captivante où les gestes simples de la vie ordinaire côtoient les hauts faits guerriers.

Le Souffle de la Terre raconte le destin d’un peuple régulièrement envahi, oppressé, meurtri, mais qui a su inlassablement résister, reconstruire, trouvant la force de labourer la terre, d’engranger les moissons, et de dresser toujours plus haut la flèche de ses cathédrales.

Des premières minutes au bouquet final, d’une époque à l’autre, l’émotion est toujours présente : magie de la mise en scène en 3 000 personnages costumés, en 35 cavaliers, jeux d’ombres et de lumières, enchantement des mots et de la musique

Départ de Laon vers 18h45 et de Saint-Quentin vers 19h30 Retour à Saint-Quentin vers 1h00 et à Laon vers 1h45

Le prix du Transport s’élève à 760€

Tarif adulte : 14,50 €

Tarif jeune : 11,50 €

Tarif enfant : 7,50 €

Après participation de l’amicale pour ses membres adhérents,

les tarifs retenus sont les suivants :

-         Tarif Adulte : 10 €

-         Tarif jeunes (13-20 ans) : 7 €

-         Tarif enfant (5-12 ans) : 5 €

Les bulletins de participation devront être déposés accompagnés de leurs règlements pour le 20 juillet 2012 auprès du secrétariat de l’amicale (Isabelle Bleuse).

Fait à Laon, le 26/6/2012 – Amicalement – Véronique MARCHAND

AILLY sur NOYE : le souffle de la Terre
Descriptif de la sortie et bulletin d'inscription
Ailly sur Noye Le Souffle de la Terre.do